Coucou
je lance la rubrique car je pense que les amateurs aimeraient avoir plus d'infos sur la facon d'accueillir et de soigner leur nouveau compagnon
Donc tout d'abord pensons a la cage qui doit etre assez large car il faut que votre compagnon ait la place de detendre ses ailes ( ca peut etre la aussi un moyen de mesure) toute cage ne permettant pas a l'oiseau de deployer completement ses ailes est a banir.
il leur faut evidemment de l'eau propre quotidiennement, des graines un melange est preferable car il a ete prealablement dosees et equilibre par des professionels. pensez a ajouter un os de seche, des legumes que vous leur laisserez deux heures car ca s'oxyde vite, elles aiment aussi les fruits a l'exception du kiwi, de l'avocat, des noyaux tous fruits, car c'est excessivement toxique pour eux. Laissez leur a dispo un bloc minerale des perchoirs de differentes tailles pour qu'elles exercent leur "doigts".
des truc a gruger pour maintenir une taille de bec impeccable, adressez vous a votre animalerie pres de chez vous, eux pourront vous conseiller, des branches naturelles sont pas mal non plus mais il y a certaines essences de bois qui sont mortelles pour votre oiseau alors autant rester prudent a ce niveau la.
je donne a mes calos des pattes cuite sans sel ( le sel est lui aussi toxique) ca alors vous pouvez en abuser elles adorent ca ! Pendant la repro je leur donne du pain tremper d'eau et j'y ajoute de la pate d'elevage de chez kaytee les parents en rafole. chaque calo a son caractere et ses propre gouts c'est donc difficile de donner une liste precise des choses a faire ou a ne pas faire.
Pour tout soucis ou pour toute question n'hesitez pas les questions les plus "betes " sont souvent les plus intructives
amicalement
patricia