calopsitte.fr-bb.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

calopsitte.fr-bb.com

Le monde passionnant de la perruche calopsitte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

leur vie en captivite

3 participants
AuteurMessage
chipie

chipie

leur vie en captivite Empty
MessageSujet: leur vie en captivite   leur vie en captivite EmptyMar 15 Nov à 1:37

Coucou

je lance la rubrique car je pense que les amateurs aimeraient avoir plus d'infos sur la facon d'accueillir et de soigner leur nouveau compagnon Wink

Donc tout d'abord pensons a la cage qui doit etre assez large car il faut que votre compagnon ait la place de detendre ses ailes ( ca peut etre la aussi un moyen de mesure) toute cage ne permettant pas a l'oiseau de deployer completement ses ailes est a banir.
il leur faut evidemment de l'eau propre quotidiennement, des graines un melange est preferable car il a ete prealablement dosees et equilibre par des professionels. pensez a ajouter un os de seche, des legumes que vous leur laisserez deux heures car ca s'oxyde vite, elles aiment aussi les fruits a l'exception du kiwi, de l'avocat, des noyaux tous fruits, car c'est excessivement toxique pour eux. Laissez leur a dispo un bloc minerale des perchoirs de differentes tailles pour qu'elles exercent leur "doigts".
des truc a gruger pour maintenir une taille de bec impeccable, adressez vous a votre animalerie pres de chez vous, eux pourront vous conseiller, des branches naturelles sont pas mal non plus mais il y a certaines essences de bois qui sont mortelles pour votre oiseau alors autant rester prudent a ce niveau la.

je donne a mes calos des pattes cuite sans sel ( le sel est lui aussi toxique) ca alors vous pouvez en abuser elles adorent ca ! Pendant la repro je leur donne du pain tremper d'eau et j'y ajoute de la pate d'elevage de chez kaytee les parents en rafole. chaque calo a son caractere et ses propre gouts c'est donc difficile de donner une liste precise des choses a faire ou a ne pas faire.

Pour tout soucis ou pour toute question n'hesitez pas les questions les plus "betes " sont souvent les plus intructives

amicalement
patricia
Revenir en haut Aller en bas
natha
moderatrice
natha

MessageSujet: Re: leur vie en captivite   leur vie en captivite EmptyMar 15 Nov à 10:55

Un grand merci pour tes conseils Very Happy
http://chezcoralie.forumactif.com
helene
moderatrice
helene

MessageSujet: Re: leur vie en captivite   leur vie en captivite EmptyMar 15 Nov à 17:44

Merci pour les conseils!! Smile sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leur vie en captivite   leur vie en captivite Empty

leur vie en captivite
Page 1 sur 1