calopsitte.fr-bb.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

calopsitte.fr-bb.com

Le monde passionnant de la perruche calopsitte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'élevage à la main

+2
franca
natha
6 participants
AuteurMessage
natha
moderatrice
natha

L'élevage à la main Empty
MessageSujet: L'élevage à la main   L'élevage à la main EmptyJeu 3 Nov à 17:58

L’élevage a la main

Que veux dire nourri à la main ou EAM?? Le nourrissage à la main veut seulement dire que l’oisillon est retiré du nid, et de ses parents à 3 ou 4 semaines pour être nourri par l’humain. L’oisillon est alors manipulé à tous les jours, et devient totalement dépendant de l’homme.

Le nourrissage se fait à l’aide d’une petite cuillère ou seringue sans aiguille, et avec une pattée pour oisillon, le bébé sera nourri à des heures déjà établies d’avance.

Il y a des risques reliés au nourrissage, la première cause est le manque d’expérience. Il faut être disponible en tous temps, attentionné, minutieux, et surtout avoir de bons outils propres et désinfectés à chaque nourrissage. Le nourrissage doit se faire à des heures précises, et doit être respecté sinon quoi l’oisillon deviendra stressé, insécure, en plus de provoquer des problèmes de digestions. Une nourriture trop chaude peut brûler le jabot, et une nourriture trop froide peut provoquer un ralentissement de la digestion, et causer des infections.

Si le nourrissage à la main vous intéresse toujours… renseignez-vous auprès d’un éleveur pour qu’ont vous explique la bonne façon de faire. C’est la vie de votre oisillon qui est en jeux! Si la nourriture est mal administrée l’oisillon peut mourir d’étouffement… une nourriture donnée trop vite ou donné dans les poumons au lieu du jabot peut être fatale. Pensez-y bien!!!

L’apprivoisement est possible sans que l’oisillon soit nourri à la main. Il suffit de sortir les oisillons à partir de la deuxième semaine, soit au moment où les oisillons commencent à ouvrir les yeux. Au début vous les prenez quand les parents ne sont pas dans le nid… quelques minutes suffisent. Plus les petits grandissent moins les parents ne passent de temps au nid, donc il est plus facile de les sortir plus souvent, et plus longtemps sans trop déranger. Avec le temps les parents vous feront de plus en plus confiance. Lorsque les bébés sortiront du nid vous pourrez les sortir avec les parents, s’ils sont apprivoisés bien sur! Vous verrez que la sorti en famille est très apprécié de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcoralie.forumactif.com
franca
moderatrice
franca

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main EmptyJeu 3 Nov à 22:08

tres bien tes poste natha cheers
vero
Admin
vero

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main EmptyJeu 3 Nov à 22:34

Quand je dis que nath c'est mieux qu'un livre !! cyclops
https://calopsitte.forumpro.fr
chipie

chipie

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main EmptyMar 15 Nov à 0:53

coucou

je viens de rejoindre le forum et j'en suis ravie l'elevage a la main je connais pas trop mal pusque moi meme je le pratique. Je n'aurai qu'une petite chose a ajouter sur les apprivoisees, inutile de tripoter les petits aussi petits car le risque de contaminer le nid avec des mains souillees reste encore important le mieux etant de les sortir a partir de trois semaines c'est moins traumatisant et tout aussi efficace. de plus les parents seront moins present dans le nid et les bebes eux seront bien plus grand.

Natha ton texte est tres bien

bravo

bisous
pat
helene
moderatrice
helene

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main EmptyMar 15 Nov à 17:49

Oui c'est vrai Chipie vaut mieux les laissé tranquille quand ils sont aussi petit!!

Nous on prend toujours des photos des bébés hors du nid à partir de la deuxieme semaine des fois meme un peu plus tard!!

flower
Prunelle

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main EmptyVen 2 Juin à 21:56

très bien cette fiche même si je ne pratique pas car plus de calo et pas d'élevage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main Empty

L'élevage à la main
Page 1 sur 1