Salut tout le monde,
deux nouvelles demoiselles sont venues rejoindre des mâles esseulés par la force des choses dernièrement. Comme j'avais une grande volière d'intérieur séparable en deux j'avais logé deux couples fraichement formés dans ces deux demi-volières. Cependant autant le nouveau couple à l'étage se plaisait bien, autant celui du rez-de-chaussée était toujours fourré dans l'ombre, à se planquer...bref les oiseaux ne se plaisaient pas trop là où ils étaient et auraient préféré prendre de la hauteur.
Alors, comme il me restait des longueurs de bois, des clous, des vis, des chutes de plaques de PVC et encore un peu de courage looool, je me suis décidé à leur faire une volière, voilà le résultat avec ses pensionnaires.
Maintenant les différentes ouvertures d'accès. Sur la première photo, la trappe d'accès à la nourriture, une simple plaque de PVC de récup vissée dans le montant avec un guide à droite et deux clous recourbés pour maintenir la plaque sans qu'elle ne descende plus bas.
Sur la seconde photo, une porte ouverte, une porte fermée. A l'intérieur de la volière j'ai fixé un bout de bois pour éviter que les portes n'entrent trop à l'intérieur et à l'extérieur il y a un autre morceau vissé qui permet la fermeture (troisième photo).
Concernant le coin nourriture, remarquez essentiellement la jambe de force permettant le maintien de l'ensemble. Ainsi, ce dispositif permet à la fois de supporter un bol de nourriture classique ainsi qu'un grand bol d'eau. Mine de rien ces deux bols font leur poids, alors rajoutez en plus celui d'un ou deux oiseaux et vous verrez...sans jambe de force, l'ensemble vissé ne tient pas longtemps.
J'ai également prévu un point de fixation pour le futur nid:
Et maintenant les locataires, les pensionnaires:
@+